Le Pellerin : voiture dans le canal, trois morts

Trois jeunes hommes sont morts après la chute d'une voiture dans un canal au Pellerin (Loire-Atlantique)

Trois jeunes hommes, dont un mineur de 15 ans, sont morts vendredi soir après la chute de leur voiture dans le canal de la Martinière au Pellerin (Loire-Atlantique), près de Nantes.
 

Pour une raison qui reste à déterminer, la voiture, une 205 conduite par un homme de 60 ans, a chuté dans le canal.
 


La voiture est tombée dans le canal alors qu'elle circulait "sur une route en ligne droite, pas particulièrement glissante", a indiqué Mikaël Doré, le sous-préfet de permanence, en précisant n'avoir pas d'informations sur la vitesse à laquelle roulait le véhicule.

Le conducteur de la voiture a réussi à s'extraire du véhicule par ses propres moyens, et a alerté des voisins. Il a été hospitalisé en état de choc.

Les trois passagers du véhicule, âgés de 15, 18 et 28 ans, ont été dégagés morts de la voiture, qui est tombée vers 20 heures vendredi soir dans le canal de la Martinière, situé dans une zone marécageuse et qui ne possède pas de rambarde à cet endroit.
Il s'agit de membres d'une même famille.

Le parquet a ordonné l'examen des corps des victimes, a précisé le sous-préfet de permanence, mais a priori "il ne semble pas y avoir de cause criminelle".


La Pellerin (44) : voiture dans le canal : 3 morts par France3PaysdelaLoire
Des  analyses d'alcoolémie ont été pratiquées sur le conducteur rescapé et sur son passager avant, mais les résultats ne sont pas encore connus, selon la même source.