Le petit musée de Saint-Georges (49) aux enchères

C'est une page du patrimoine ligérien qui se tourne dans cette commune du Maine-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le petit musée de Saint-Georges (49) aux enchères

C'est une page qui se tourne pour le petit musée de Saint-Georges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire. Tous les ustensiles qu'il conservait ont été vendus aux enchères.

Véritable voyage à travers le temps, le petit musée de Saint-Georges a fermé ses portes. À l'origine de cette collection, la passion de Guy Billard, décédé en 1994 et dont la vie était marquée par l'amour des ustensiles, outils et autres objets témoins d'époques aujourd'hui révolues.

Et c'est là toute la richesse de ce musée dont les petits trésors ont été vendus aux enchères. Parmi les acheteurs, de nombreux professionnels venus acquérir certains de ces objets afin de les exposer dans d'autres lieux consacrés à la mémoire patrimoniale.

Benoit Gay est de ceux-là. Il a raflé la mise des acheteurs avec l'acquisition d'une centaine d'objets qui seront exposés dans un autre musée situé en Ile-et-Vilaine, non loin de Saint-Georges. Pour cela il a dépensé près de 7 000 euros.

Au final, tous les petits trésors de Guy Billard auront été vendus pour 17 000 euros. Certains trouveront peut être la somme coquette, pour des objets à la valeur inestimable, sans doute.

Voir le reportage de France 3 Pays de la Loire, vignette à gauche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information