Le procès des parents de Marina

Le procès des parents de la petite Marina commence le 11 juin au Mans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marina est une petite fille de 8 ans qu'on avait retrouvée morte, enfermée dans une valise déposée dans une benne de gravats de l'agglomération du Mans. Ses parents sont poursuivis pour "actes de tortures et de barbarie ayant entraîné la mort de l'enfant".

Ils ont été placés en détention provisoire depuis la découverte des faits. Le procès est prévu durer 13 journées. Durant lesquelles seront entendus près de 70 témoins. Plus une quinzaine d'experts psychiatres, psychologues et médecins légistes.

Les parties civiles veulent faire durant ce procès la démonstration de la faiblesse des services sociaux de la protection de l'enfance du Conseil Général de la Sarthe.

lire et voir nos articles de septembre 2009

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information