Le Tour de France des trotteurs à Laval et Nantes

Les meilleurs trotteurs vont emprunter les routes de France pour disputer le Tour de France du Trot

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand national du Trot (GNT) est un circuit de 13 étapes qui se dispute sur les plus beaux des 250 hippodromes régionaux avec une finale parisienne à Vincennes, le temple de la spécialité.

Du 7 mars au 2 décembre, ce tournoi populaire, organisé depuis 1982 par le Cheval Français, impose aux compétiteurs beaucoup de constance et de sens de l'adaptation à la diversité des pistes.

La première étape aura lieu mercredi sur l'hippodrome de la Capelle (Aisne).

"Les étapes du GNT mettent en vedette des champs de courses sur lesquels les champions côtoient leurs homologues régionaux ainsi que les spectateurs habitués à les voir par écran (de télévision) interposé", expliquent les organisateurs.

Les trotteurs s'affronteront notamment sur les champs de courses de Marseille-Borelly (Bouches-du-Rhône) le 28 mars, Lyon-La-Soie (Rhône) le 11 avril, Bordeaux-le Bouscat (Gironde) le 25 avril, Laval (Mayenne) le 6 juin et Nantes (Loire-Atlantique) le 7 novembre.

Pour remporter un maximum d'épreuves et cumuler des points, les chevaux devront faire preuve de beaucoup d'endurance pour tenir de mars à décembre, tourner sur des parcours avec corde à droite comme à gauche et être doté d'une bonne vitesse de base.
A chaque étape le vainqueur gagne 15 points, le 2ème 10, 3ème 8, 4ème 6, 5ème 5, 6ème 4, 7ème 3 et les non placé, disqualifié, arrêté ou tombé 1 point.

Les courses sont dotées de 80.000 euros d'allocations, exceptée l'étape finale, classée Groupe II, qui offre 150.000 euros de récompense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information