Le Triathlon des Sables annulé à cause du temps

Le Sprint, l'épreuve tant attendue du Triathlon des Sables d'Olonne (Vendée) a été annulée à cause des intempéries

Grosse déception ce dimanche pour les organisateurs du Triathlon des Sables d'Olonne.
Ils ont été contraints d'annuler l'épreuve de la course Sprint prévue ce dimanche.

Si le prologue a bien eu lieu samedi malgré la pluie et le vent, la course du dimanche a dû être annulée "à cause du temps rendant l'étape trop dangereuse pour les athlètes".

Les athlètes devaient prendre le départ pour la 2ème partie de l'étape dimanche sur un  format Sprint avec 750m de natation en mer, 20km de vélo et 5km de course à pied.

Dans un communiqué, Luc Bouron, président du club des Sables Vendée Triathlon explique :
"La décision d'annuler la course Sprint a été prise conjointement avec les organisateurs, la Fédération Française de Triathlon et tous les clubs de D1.
Plusieurs raisons ont été prises en compte : une température de l'eau inférieure à 12°C, ainsi que la force du vent avec des rafales impressionnantes sur le bord de mer.
Nous avons voulu préserver la sécurité et la santé des athlètes avant tout.
Pour le classement, la décision de conserver ou d'annuler les points sera prise dans le courant de la semaine par la commission nationale sportive."


L'épreuve de ce dimanche devait être aussi la première étape du championnat de France par équipes.
Une quinzaine de triathlètes sélectionnés pour les JO de Londres devaient y participer, dont David Hausse, récent vainqueur d'une étape de coupe du monde au Japon, qui était venu quelques jours en avance aux Sables (là où il est licencié) pour rencontrer des collègiens d'une section sportive dont il est le parrain.  
Reportage ci-dessous