Plusieurs plusieurs agents départementaux sont mis en cause dans une affaire de détournements matériels.
Ces détournements matériels ont eu lieu au collège Pierre-et-Marie Curie au Pellerin (Loire-Atlantique) et mettent en cause plusieurs agents territoriaux. Ils concernent des denrées alimentaires et des produits d’entretien.
Hier, plusieurs agents départementaux employés au collège Pierre-et-Marie Curie ont été interpellés et gardés à vue ou auditionnés par la Gendarmerie.
« Si les faits poursuivis devaient être confirmés, nous ne pourrions que les considérer comme graves » indique le président du Conseil Général Philippe Grosvalet. « Si la responsabilité d'agents du Conseil général était engagée, je demanderais des sanctions disciplinaires. De telles fautes personnelles, si elles sont avérées, portent préjudice au service public de l’éducation, à l’ensemble de notre collectivité et à ses agents. Toute personne qui travaille auprès d’enfants ou d’élèves se doit d’avoir une attitude exemplaire.»
Dans un communiqué, le Département précise qu'"il a mis en place dès hierles mesures logistiques nécessaires pour assurer la continuité du service. Des agents de renfort ont été affectés au collège Pierre-et-Marie Curie, et la restauration scolaire et l’entretien y sont assurés sans altération."