Les Ducs d'Angers peuvent s'en mordre les doigts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Annaix, FB

Battus chez eux 2 buts à 1 par Strasbourg, les Angevins descendent à la 5ème place, ce qui ne fait pas leur affaire...

video title

Les Ducs d'Angers défaits à domicile

En s'inclinant à domicile 2 à 1 face à Strasbourg, les Ducs d'Angers finissent 5ème de la saison régulière et devront passer par le 1er tour des Playoffs.

Alors qu'une victoire leur aurait assuré une qualification directe pour les quarts de finale des playoffs, cette nouvelle contre-performance à domicile pour le dernier match de la saison régulière va obliger les hommes de Jay Varady à jouer un huitième de finale dont ils se seraient bien passés. Une première depuis 2007.

Cette défaite illustre les difficultés à domicile des Ducs d'Angers depuis le début de la saison. Avec six victoires contre sept défaites sur leur patinoire du Haras, le bilan est très décevant.

Hier soir, c'est une équipe de Strasbourg opportuniste qui a contrarié les plans des locaux. Alors que le début de match était à l'avantage de ces derniers, ce sont bien les visiteurs qui ouvraient la marque dans le premier tiers par l'intermédiaire du canadien Gallagher.

Ils doublaient même la mise en début de seconde période face à des Angevins incapables de réagir jusqu'à la réduction du score de David en jeu de puissance à trois minutes de la fin du second tiers (1-2).

Le score ne devait plus bouger, malgré une grosse occasion d'égaliser pour les Ducs. Mais c'est la défense strasbourgeoise qui avait le dernier mot, ingligeant une nouvelle défaite à domicile (la septième) aux Angevins.

Pas le temps de cogiter cependant car les phases finales commencent dès vendredi soir pour les Ducs face aux Drakkars de Caen, 12ème au classement.

Les Ducs seront les grands favoris de cette confrontation en cinq matchs, mais attention à ne pas prendre de haut des Normands qui n'auront plus rien à perdre dans la compétition après avoir assuré leur maintien en Ligue Magnus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité