Les géants de Royal de Luxe à Liverpool

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis

La compagnie nantaise commémorera, à sa manière, le centenaire du naufrage du Titanic

video title

Les géants du Royal de Luxe à Liverpool

Les géants de la troupe nantaise seront à Liverpool en avril pour la commémoration du centenaire du Titanic. "La mer de Liverpool a avalé tant de marins, de voyageurs et d'aventuriers qu'on pourrait penser qu'elle est cannibale...", dit le conte que la troupe va raconter là-bas...

La compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe, mondialement connue pour ses géants, présentera son nouveau spectacle à Liverpool en avril dans le cadre de la commémoration du centenaire du naufrage du Titanic. "La mer de Liverpool a avalé tant de marins, de voyageurs et d'aventuriers qu'on pourrait penser qu'elle est cannibale...", dit le conte.

Deux géants manipulés par des lilliputiens se promèneront dans les rues du port britannique les 20, 21 et 22 avril pour raconter "L'Odyssée de la Mer", un conte urbain poétique. Invitée par la municipalité de Liverpool, la compagnie basée à Nantes s'était rendue à Londres, en 2006, pour un autre conte, "La visite du Sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps", qui avait attiré quelque 1,2 million de personnes.

Royal de Luxe, fondée par Jean-Luc Courcoult en 1979, a voyagé dans le monde entier de l'Amérique latine à la Chine, en passant par l'Afrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité