Les maires du M&L solidaires de Maurice Boisart

Les 240 maires du Maine-et-Loire ont voté une motion de soutien à Maurice Boisart

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis en assemblée générale, à Baugé, les 240 maires du Maine-et-Loire ont voté une motion pour soutenir Maurice Boisart, maire de Cousolre dans le nord, qui a été condamné à 1000 euros avec sursis pour avoir giflé un adolescent.

C'était en août 2010. Maurice Boisart, 62 ans, avait giflé un adolescent qui escaladait un grillage. Selon le maire, l’adolescent l’aurait insulté, proférant des menaces de mort. Il a été condamné, vendredi, à 1 000 € d’amende avec sursis et à 250 € de dommages et intérêts.

Pour ses collègues cette sanction est disproportionnée.

« C’est lamentable qu’on puisse donner raison à un enfant même si le maire n’a peut-être pas réagi comme il le fallait », estime Bernard Augereau, de La Tourlandry.Tous estiment que cette sanction encourage l'incivilité.

L’association des maires de France, au niveau national, avait déjà estimé que cette décision « risque d’encourager les incivilités et les agressions » à l’encontre des élus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information