Les quais de Loire barricadés

Des barrières sur les quais nantais pour protéger les promeneurs du vide au dessus du fleuve

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les quais nantais bientôt "barricadés" !

Trop de risques pour le public. Le quai de la Fosse sera comme le quai des Antilles équipé de barrières pour empêcher le public de s'approcher du bord, au risque de tomber dans le flot tumultueux du fleuve.

Vu des quais l'horizon sera barré désormais sur le quai de la Fosse. Comme de l'autre côté sur le quai des Antilles. Trop de rsiques de chute dans les eaux impétueuses du fleuve. Et aussi déjà trop de victimes.

Les noyades de Grégoire et Rémy en décembre 2010 ont précipité ce choix, mais elles n'en sont pas l'unique raison. Il y a certes le plan alcool de la ville de Nantes, il y a surtout la volonté de protéger les touristes de plus en plus nombreux dans le futur à cheminer sur le quai entre la station du Navibus, le Maillé-Brézé et le pont Anne de Bretagne. Les garde-corps, identiques à ceux déjà installés sur la pointe des Antilles seront posés avant l'été.

Dommage, on ne pourra plus rêver les pieds ballants en regardant le fleuve s'échapper vers le large.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information