Les salariés de TUP à Nantes licenciés et "salis"

Suite à la liquidation de leur entreprise, ils occupent leur usine et dénoncent la brutalité de leur situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont tombés des nues. Ces spécialistes de la décoration en plâtre ont appris par un collègue la liquidation de leur entreprise (TUP) située à Nantes et n'ont trouvé la confirmation de cette information qu'en la recherchant sur internet. 

Un licenciement brutal pour ces 45 désormais ex-salariés qui ont décidé d'occuper leur usine afin d'avoir des explications de la part de leur patron. En dix ans, trois propriétaires ont successivement repris l'entreprise. Jusqu'à sa liquidation aujourd'hui qui laisse dans la précarité tous ses salariés qui "s'étaient battus pour sa survie". Ces derniers se sentent "jetés", "salis" et vivent désormais dans l'angoisse.

Reportage de Jean-Pierre Brénuchon et Daniel Le Floch. Montage : Sophie Goubil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information