Ligue Magnus : c'est terminé pour Angers (vidéo)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Annaix, FB

Les Ducs d'Angers se sont faits éliminer des Playoffs par Rouen en 4 matchs. Leur saison est terminée.

Les Angevins n'iront pas en demi-finales de la Ligue Magnus. Les Dragons de Rouen en ont décidé autrement et ont mis fin à la série en remportant un troisième match décisif hier soir sur la patinoire du Haras, 3 buts à 1.

 

 

Avant le match d'hier soir, les Ducs d'Angers se trouvaient dos au mur et devaient l'emporter pour relancer la série et espérer prolonger leur saison.

La rencontre commençait d'ailleurs plutôt bien pour les Ducs qui pensaient se mettre sur les bons rails en ouvrant le score par l'intermédiaire de Damien Raux à la 8ème minute. Le millier de spectateurs venu soutenir les Angevins exultait.

Malheureusement, les Ducs allaient par la suite rester muets jusqu'à la fin du match. A l'inverse des Rouennais qui égalisaient d'abord à cinq minutes de la fin du premier tiers par Marc André Thinel, puis prenait l'avantage au début de la seconde période pour enfin faire le break à trois minutes du terme, après que Kevin Igier ait pris une pénalité de match pour méconduite... Une sanction malheureuse qui permettait aux visiteurs de ruiner tous les espoirs angevins.

Rouen affrontera donc Grenoble, tombeur de Chamonix, en finale de la Ligue Magnus.

L'ensemble des résultats de la série :

Vendredi (1er match) : Rouen - Angers  2-1

Samedi (2è match) : Rouen - Angers  1-2

Mardi (3è match) : Angers - Rouen 1-7

Mercredi (4è match) : Angers - Rouen 1-3

Les images du match de France 3 Pays de la Loire par Valérie Chopin et Luc Prisset. Montage : Claude Bouchet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité