Loïck Peyron creuse l'écart

Le skipper nantais de la team Banque Populaire avance à grand train et pourrait s'approprier le Trophée Jules-Verne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Loïck Peyron dans le Trophée Jules Verne

Après 11 jours 21 heures, Loïck Peyron et ses 13 équipiers réalisent un nouveau temps de référence entre Ouessant et le Cap de Bonne Espérance.

Après 11 jours et 21 heures, Loïck Peyron et ses 13 équipiers réalisent un nouveau temps de référence entre Ouessant et le Cap de Bonne Espérance.

A une vitesse vertigineuse, l'équipe de Loïck Peyron continue sa traversée par les 3 caps en 80 jours et bat le record détenu depuis 2010 par Franck Cammas sur Groupama 3 de 14 jours 13 heures 31 minutes et 43 secondes sur la même distance. A 7 h dimanche matin, le trimaran géant, désormais dans l'océan Indien, marchait à 32 nœuds. L'équipage enregistraient alors une avance confortable de 1830,6 milles par rapport au temps de référence. (Voir la vidéo en vignette)

La team devrait dépasser Kerguelen mercredi matin et atteindre le Cap Leeuwin dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui creuserait encore leur avance.

Peyron : une carrière d'exception

Né à Nantes, le passioné est issu d'une famille où la voile a une place prépondérante. Déjà depuis tout jeune, sa passion pour la mer se transforme en recherche constante de performance et de vitesse. A l'âge de 18 ans, il réalise sa première traversée de l'Atlantique. Dans les années 1990, à la barre du trimaran Fujicolor, il remporte de nombreuses courses et ne s'adjuge pas moins de quatre titres de Champion Orma en 1996, 1997, 1999 et 2002.

Doté d’un palmarès exceptionnel, c'est également un communiquant hors pair, toujours enclin à partager sa passion pour la voile. Officier de la Légion d'honneur, il est, au-delà d’un marin d'exception, un conseiller de choix dans le domaine de la construction navale.

Loïck devrait continuer à représenter et relever le record de la famille Peyron au sein d'une compétition déjà marquée par les performances de son grand frère, Bruno, qui a déjà partcipé trois fois à cette aventure nautique.

Lisez le carnet de bord de Loïck Peyron à bord de son bateau en cliquant sur  le lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information