Mayenne : Aprochim, résultats des tests sanguins

L'entreprise spécialisée dans le traitement des déchets industriels à nouveau dans l'actualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tests sanguins pratiqués dans la population ont révélé une pollution plus faible que prévue. Seules 2 personnes seraient au dessus des seuls critiques. Mais pour Joseph Gaudin, l'initiateur du combat contre la pollution autour de l'entreprise Aprochim de Grez-en-Bouère (53), il s'agit de 2 riverains très proches de l'usine.

Toute cette actualité a lieu sur fond d'inquiétude du pesonnel. Une inquiétude liée à la fin des activités principales de l'entreprise : il n'y aurait plus, en France, de tranformateurs a traiter, d'où une activité en péril. Et c'est dans ce contexte déja tendu qu'il ya deux jours on apprenait le suicide d'un salarié.

Voir en vidéo le reportage de Pierre-Erik Cally et Pascal Cosset. Montage Stéphane Hérel. Interview de Joseph Gaudin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information