Nantes : action symbolique à la Fac

Le syndicat étudiant SEN prévoit une action symbolique demain midi sur le campus du Tertre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette action mettra en scène la destruction du service public de l'enseignement
supérieur et nous voulons alerter à la fois les acteurs de l'université et l'ensemble des citoyens"
selon un communiqué du syndicat.

Car le passage à la loi d’autonomie des universités fait peser sur l’enseignement supérieur des charges beaucoup plus lourdes et coûteuses qu’auparavant, mettant  "la moitié des universités françaises (...) en difficulté budgétaire et l’Université de Nantes n'est pas en reste : sa dotation est amputée de 9 millions d’euros."

Selon le SEN, beaucoup de secteurs en souffrent à la Fac : "l'offre de formation, les postes d’enseignants et de personnels, les contrats d'entretien des locaux, la rénovation des bâtiments, les services d'imprimerie, mais aussi, la Bibliothèque Universitaire ! Le budget de la BU, réduit de 20%, est un des exemples de la politique de rigueur de l’université de Nantes"

Le SEN prévoit son action demain à 12h devant le bâtiment Tertre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information