Nantes : les recherches se poursuivent

La gendarmerie poursuit les recherches pour tenter de retrouver le jeune de 13 ans qui s'est jeté dans la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est toujours sans nouvelles du jeune mineur de 13 ans qui s'est jeté dans la Loire dans la nuit de dimanche à lundi pour échapper aux forces de l'ordre. Aidés d'un sonar,  les gendarmes ont repris les recherches en fin de matinée mardi.

Les policiers ont, quant à eux, prévu un rassemblement vers 12h30 devant le commisssariat de Waldeck Rousseau en soutien à leurs collègues blessés dans la nuit de dimanche à lundi.


Le rappel des faits

Dans la nuit de dimanche à lundi, six jeunes gens, tous mineurs, ont forcé un barrage de police sur le Pont Audibert à Nantes. Sept policiers sont blessés, dont un avec de nombreuses fractures.

Pour échapper aux forces de l'ordre, un mineur de 13 ans, saute dans la Loire.

Parmi les jeunes gens interpellés, certains avaient déjà été appréhendés en fin de semaine dernière pour une série de cambriolages. Le mineur qui a pris la fuite pourrait être un jeune déjà présenté au juge pour enfant samedi pour cambriolage et vol de véhicule au domicile de particuliers, placé dans un foyer dont il s'est échappé.

Les jeunes interpellés sont toujours en garde à vue et devraient être déférés cet après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité