Un transsexuel qui s'est fait administrer une injection de silicone par un particulier est mort des suites de l'acte.
Un transsexuel israélien, âgé de 27 ans, est venu le 20 octobre à Nantes (Loire-Atlantique) pour se faire pratiquer une injection de silicone.
Il est décédé samedi dernier des suites de cet acte pratiqué chez un particulier qui a été mis en examen, selon une information mardi du journal Ouest-France.
Le particulier soupçonné d'être l'auteur de l'injection avait été mis en examen le 10 novembre pour "exercice illégal de la médecine et administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique".
Mais "la victime étant depuis décédée, la mise en examen sera ultérieurement modifiée pour tenir compte de ces conséquences mortelles", a précisé le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.
Un acte interdit en France
La police judiciaire est chargée de l'enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles la victime, un transexuel israélien, est venue à Nantes pour se faire faire une injection de silicone dans les fesses, un acte, interdit en France, destiné à féminiser sa silhouette, selon la même source.
"Les injections percutanées de silicone à visée esthétique sont interdites sur le marché Français depuis 2001", selon le site de l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).