Nantes, les policiers appelés à manifester

Les policiers ont manifesté ce midi place Graslin à Nantes et devant le commissariat central

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rassemblement est qualifié de spontané. Quelques dizaines de policiers nantais ont répondu à ce mot d'ordre qui fait suite à la mise en examen pour "homicide involontaire" d'un collègue en Seine-Saint-Denis.

A Angers des policiers ont appelé à une grève du zèle dès hier. A Nantes des policiers envisagent de ne traiter que les appels urgents du 17. Dès hier soir à Nantes des policiers s'étaient déjà rassemblés place Graslin sans qu'aucune organisation syndicale ne les aient invités à le faire.

Ce matin, ils se sont de nouveau retrouvés sur cette place du centre-ville avant de se rassembler en grand nombre devant le commissariat de Waldeck Rousseau.

Un rassemblement à Angers également

Ils étaient une soixantaine à se rassembler sur la place du ralliement à Angers (Maine-et-Loire). Ils font actuellement une "grève du zèle" et expriment leur "ras-le-bol".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information