Le NRMV s'est largement imposé face à Cannes (3-0) et s'assure quasiment une place pour les Playoffs.
Volley : Nantes-Rezé fait un pas vers les playoffs
Nantes-Rezé accueillait Cannes, hier soir pour le compte de 24e journée de Ligue A. Les locaux se sont imposés 3 sets à 0. Une belle opération qui empochent trois points synonymes de place quasi assurée pour disputer les plays-offs
Oublié le sévère revers de la semaine dernière à Toulouse. Nantes-Rezé est reparti du bon pied hier soir en disposant facilement de Cannes (25-21, 25-22, 29-27).
Le billet pour les Playoffs est quasiment en poche à deux matchs de la fin de la première phase.
Bien aidés par le meilleur marqueur du championnat, le hollandais Tony Krolis, les nantais ont déroulé pendant toute la rencontre et n'ont tremblé qu'à la fin de la troisième manche, voyant leur avance de quatre points fondre (24-24).
Cet "accroc" ne devait pourtant pas les empêcher de sceller le match puisqu'ils remportaient cet ultime set 29 à 27.
Après le match, le capitaine nanto-rezéen Julien Lavagne saluait l'état d'esprit de son équipe : "on gagne grâce à des valeurs combatives et de solidarité, c'est comme cela qu'il faut continuer pour la suite du championnat et, j'espère, les playoffs".
6ème de Ligue A, Nantes-Rezé signe ainsi sa huitième victoire à domicile d'affilée. Une stat sur laquelle les joueurs de Martin Demar, l'entraîneur de l'équipe, pourront s'appuyer pour tenter de briller pendant les Playoffs qui s'annoncent.
Voir le résumé du match par France 3 Pays de la Loire, vignette à gauche.