ND des Landes : soutien aux propriétaires

Ce matin, l'ACIPA appelait à soutenir les propriétaires qui refusent de vendre leurs terrains à l'amiable

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous était donné ce mercredi matin au palais de Justice de Nantes, à l'occasion de la deuxième audience au Tribunal de Grande Instance. Ils étaient une centaine à avoir fait le déplacement pour soutenir les propriétaires.

Le 24 janvier dernier, le juge aux expropriations s'était rendu sur place à Notre-Dame-des-Landes (44) pour rencontrer huit propriétaires qui refusent de vendre à l'amiable leurs terrains à Vinci.

Une première audience a eu lieu mercredi 15 février et concernait les premières propriétés.  La décision est mise en délibéré au 30 mai 2012.

Le juge est retourné à  ND des Landes le mardi 14 février pour un deuxième groupe de propriétaires. L'audience d'aujourd'hui correspond à cette visite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information