Paimboeuf (44) fêtera les 100 ans de la LPO

En septembre prochain, le "Festival de l'oiseau" fêtera en grande pompe le centenaire de la Ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette manifestation intitulée "Birdfair" organisée par la Ligue Protection des Oiseaux fait partie d'un ensemble d'évènements destinés à fêter l'anniversaire de l'association.

Elle aura lieu les 21, 22 et 23 septembre prochains à Paimboeuf (Loire-Atlantique).

Ce festival est inédit puisque pour la première fois en France, une grande manifestation mettra à l'honneur les oiseaux et le tourisme de nature. Répondant à l'AFP, le président de la LPO Allain Bougrain-Dubourg le décrit comme "une grande fête de l'oiseau qui va réunir ornithologues et grand public.

          L'Estuaire à contribution

Selon la Ligue, "ce Festival sera aussi l’occasion de valoriser l’embouchure de l’un des plus grands fleuves d’Europe, situé aux portes de l’Océan Atlantique, zone naturelle remarquable reconnue au niveau Européen et particulièrement attractive sur le plan touristique".

L'association collabore aussi avec le festival d'art contemporain Estuaire Nantes/Saint-Nazaire pour co-produire une oeuvre pérenne, signée par un collectif néerlandais "Observatorium". En clin d'oeil à un ancien projet routier avorté dans un quartier arboré de Nantes, ce collectif y inaugurera fin mai un immense observatoire en bois en forme de péage, indique-t-on à la LPO.

Rappelons que la LPO compte 45.000 membres et 450 salariés dans toute la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information