Les transports scolaires reprennent progressivement du service demain en Pays de la Loire
En Loire-Atlantique, les transports scolaires Lila reprennent du service demain sur la quasi-totalité du département. Une exception : le secteur de Chateaubriant-Nozay-Derval.
"Les voiries secondaires restent parfois difficiles en particulier dans le nord et l'est du département et des températures très basses sont attendues cette nuit"
"une très grande prudence reste donc de mise et des perturbations locales pourront encore être constatées demain." Les lignes régulières et le transport LILA à la demande assureront également leur service.
En Mayenne, "rétablissement, à compter de ce mardi 07 février au soir, de l’ensemble des lignes régulières du Réseau Pégase". Transports à la demande, transport de voyageurs, transports scolaire handicapés et transports scolaires sur les lignes régulières reprennent.
"Maintien jusqu’à nouvel ordre du dispositif « intempéries » (prise en charge dans les bourgs) pour les circuits de transport scolaire" hors lignes régulières du réseau Pégase
En Sarthe, "les services reprendront partiellement en fonction de l’état des routes, notamment pour les établissements scolaires sur la Ferté Bernard, La Flèche et Sablé sur Sarthe."
En Vendée , les transports scolaires restent suspendus pour ce mercredi sur l'ensemble du département à l'exception des bassins scolaires suivants : La Roche-sur-Yon, Les Sables-d'Olonne, Challans, La Mothe-Achard, Saint Gilles-Croix-de-Vie, Moutiers-les-Mauxfaits ( à l'exception du circuit 11), Saint Jean-de-Monts, Noirmoutier, Aizenay, Palluau, Aubigny, Belleville-sur-Vie et Tiffauges.
"Pour les secteurs suivants, les services seront assurés uniquement de bourg à bourg le matin, les établissements se chargeant de faire passer l'information aux familles : Le Poiré-sur-Vie, Montaigu, Chavagnes-les-Paillers, Les Brouzils, Rocheservière.
Le midi, les services seront effectués dans les conditions normales."
En Mayenne : Le conseil général de la Mayenne informe que la circulation des cars sur l’ensemble des lignes régulières du réseau Pégase sera rétablie à compter de ce mardi 7 février au soir. Jusqu’à nouvel ordre le dispositif « intempéries » (prise en charge dans les bourgs) pour les circuits de transport scolaire est maintenu. Les services de transport scolaire handicapés et « Petit Pégase » seront rétablis à partir de mercredi 8 février au matin.
En Maine-et-Loire, trop de verglas encore, pas de transport scolaire demain mercredi.