Au vu des prévisions météos, les conditions de circulation s'annoncent difficiles ce week end.
Après le verglas dès aujourd'hui, la neige devrait faire son apparition cette nuit par endroits en Pays de la Loire avec des températures de -4° à 0°.
En Maine et Loire, le département va donc doubler le nombre de ses équipes d'intervention sur les routes .
" Plus de 70 personnes seront mobilisées et trente trois engins de salage et de déneigement contre dix-huit habituellement seront en action."
Concernant les cars, "le Département de Maine-et-Loire sera amené à prendre une décision Dimanche 5 février 2012 vers 17H00 quant à la réalisation des services réguliers et de transports scolaires pour la journée de lundi."
A suivre sur Anjoubus.fr
En Loire-Atlantique, même chose pour les transports scolaires. Une décision sera prise dimanche en début d'après-midi.
Côté infrastructures routières, des interventions préventives seront effectuées sur 250 kms de voies. Avant de prendre la route, vous pouvez obtenir plus d 'infos sur le site du Conseil Général ou au 02-51-82-62-62.
En Mayenne, les grands axes (460 km de RD) font l’objet d’un traitement permanent 7 jours sur 7 dans le cadre de la viabilité hivernale.
En Sarthe, "une décision concernant les services de transports scolaires et les transports interurbains de la Sarthe pour lundi matin sera prise dimanche soir en fonction de l'état des routes. Les abonnés au service recevront un sms en cas de pertubation."
Même chose en Vendée.
D'autres sites pour s'informer :
Bison Futé : www. bison-fute.equipement.gouv.fr
Diro : www.diro.fr
Le Centre Régional d'Information et de Coordination Routière (CRICR) de Rennes 24h /24 : 0 800 100 200