PCB à Grez en Bouère : opération solidarité

Anjou Mayenne Environnement a lancé une opération solidarité pour aider des victimes de la pollution au PCB

Anjou Mayenne Environnement a notamment choisi d'aider un couple d'éleveurs : Laure et Jean-Pierre Reigner de l’Enfènerie à Bouère. "Privés de toute ressource financière depuis un an, ce couple de jeunes agriculteurs courageux se bat pour sa survie et celle de son troupeau. Le foin manque et leurs bêtes risquent de mourir de faim."


Aussi, l'asso a-t-elle lancé un appel aux dons pour financer du fourrage pour l'exploitation du couple.

Une tonne de foin a été livrée ce samedi. 250 personnes ont participé à cette livraison.

Mylène Demongeot solidaire

La comédienne s'est installée dans une ferme en Mayenne en septembre dernier : "J’ai été éblouie par la beauté de cette campagne qui me ramenait à mon enfance. À deux heures de Paris, il y avait des vaches et des chevaux dans les prés, (...) un grand jardin potager, un plan d’eau, un puits...  "

Puis fin 2011, elle prend connaissance de l'affaire Aprochim "par un article du journal local signalant que 300 bêtes avaient été abattues pour cause de pollution et là, mon sang ne fait qu’un tour. La condition animale, le respect des animaux fait partie de ma nature profonde..."

 "Je crois comme des milliers d’autres personnes qu’il y a urgence à stopper l’empoisonnement de notre environnement et de ses espèces vivantes. La Mayenne est la région idéale pour pratiquer une agriculture naturelle protégeant les paysans qui, alors, peuvent cultiver une terre saine au lieu de s’empoisonner aux pesticides et aux herbicides."

Aussi, aujourd'hui la comédienne a-t-elle décidé de soutenir le combat de l'association Anjou Mayenne Environnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité