Photo embarrassante sur google : il perd le procès

Il attaquait Google pour la mise en ligne d'une photo sur laquelle on le voyait uriner dans son jardin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet habitant de Vern-d'Anjou près d'Angers dans le Maine-et-Loire se disait victime de quolibets incessants de la part de ses voisins.

La raison de cette soudaine et désagréable "célébrité" ? La société Google, via son service en ligne Street View (qui permet de naviguer virtuellement dans les rues des villes et villages du monde entier) avait diffusé une photo sur laquelle le plaignant était visible en train d'uriner dans son jardin. Ce qui l'avait poussé à attaquer la filiale française de l'entreprise américaine.

Le tribunal a rendu son délibéré cet après-midi, le juge des référés ayant estimé que son action contre la société Google France n'était pas fondée puisque l'application incriminée est gérée par la société mère de l'entreprise, basée aux Etats-Unis. Le procès est donc perdu pour l'angevin qui réclamait 10 000 euros de dommages et intérêts.

Son échec n'est pas total puisque la photo embarrassante n'est désormais plus visible sur le web.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information