Pony Pony Run Run sort un 2ème album

Le groupe nantais veut confirmer le succès de son premier disque et de son tube "Hey You" avec un deuxième opus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un disque de platine et une victoire de la musique, l'année 2010 a été exceptionnelle pour le groupe originaire de Loire-Atlantique. Véritable révélation de la scène nantaise et française, Pony Pony Run Run tente de confirmer son statut de successeur de Phoenix.

Surfant sur l'engouement du public, le trio nantais a "enchaîné les concerts" après la sortie du premier album "You need Pony Pony Run Run", raconte Antonin Pierre, un des membres du trio, à l'AFP.

"C'était super, mais on n'a pas eu le temps de se poser à trois pour se remettre à écrire. Donc quand on a commencé en janvier 2011, il y avait un mélange de frustration et d'excitation", explique-t-il.

          Pop-rock-électro nantaise

Le groupe a emporté avec lui un petit studio portatif lors de ses tournées à l'étranger, prolongeant de quelques jours ses séjours en Allemagne ou au Japon pour composer des bouts de chansons. Car le succès de "Hey You" a emmené aux quatre coins du monde Antonin et les deux frères Gaëtan et Amaël Lê Ky-Huong, qui se sont rencontrés en 2005 sur les bancs de l'école des Beaux-Arts de Nantes.

Au départ, le groupe était parti sur une tonalité rock. Mais de fil en aiguille, l'album s'est "révélé" être davantage tourné vers l'électro : "Nous ce qu'on aime, c'est la pop. Tu as une chanson et tu brodes dessus avec l'instrumentation. Parfois, on ne trouvait pas de solutions, alors on enlevait des guitares et on mettait des synthés à la place", raconte-t-il.

          A l'assaut de la scène internationale

Si le groupe, qui tourne à l'étranger depuis ses tout débuts, se défend d'avoir choisi un mixeur américain pour séduire un public plus international, il avoue en caresser l'idée : "C'était l'ambition à la base, pouvoir aller dans un maximum de pays et partager la musique. Mais ces envies, ces ambitions ne sont pas calquées sur la musique", jure Antonin.

Après Phoenix, devenu en quelques années un groupe phare international, les Nantais de Pony Pony Run Run semblent bien partis pour une belle aventure.

Plus d'infos sur le site du groupe

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information