Procès flashball: délibéré le 03 avril

Au Palais de Justice de Nantes, l'audience s'est achevée dans l'après-midi avec les plaidoiries de la défense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Procès flashball: délibéré le 03 avril

Interview de Pierre, la victime, Maitre Laurent-Franck Liénard, avocat du policier et Catherine Glon, avocate de Pierre.

Dans ses réquisitions, le Procureur a demandé la relaxe ce mercredi midi. Le Ministère public considèrant que le policier n'est pas pénalement responsable et qu'il a obéi à un ordre.  Ces réquisitions sont en ligne avec les conclusions du parquet à la clôture de l'instruction, où un non-lieu avait déjà été requis pour le même motif.

Notre reportage ci-contre. Interview de Pierre, la victime, Maitre Laurent-Franck Liénard, avocat du policier et Maitre Catherine Glon, avocate de Pierre.

La plaidoirie de la défense a eu lieu ce mecredi après-midi.


Le 27 novembre 2007, à  l'issue d'une manifestation contre la loi Pécresse, Pierre, un lycéen de 17 ans perdait un oeil suite à un tir de flashball.

Le procès du policier soupçonné d'avoir blessé un lycéen avec un flashball s'est ouvert hier mardi. 

Cet après midi, en marge du procès, un rassemblement avait lieu à l'appel du Collectif contre les violences policières, du Codelib (Comité de défense des libertés fondamentales contre les dérives sécuritaires) et de l'intersyndicale CGT, FCPE, FSU, LDH, Solidaires, SEN et UNEF

Voir la vidéo ci-contre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information