Au Palais de Justice de Nantes, l'audience s'est achevée dans l'après-midi avec les plaidoiries de la défense.
Procès flashball: délibéré le 03 avril
Interview de Pierre, la victime, Maitre Laurent-Franck Liénard, avocat du policier et Catherine Glon, avocate de Pierre.
Dans ses réquisitions, le Procureur a demandé la relaxe ce mercredi midi. Le Ministère public considèrant que le policier n'est pas pénalement responsable et qu'il a obéi à un ordre. Ces réquisitions sont en ligne avec les conclusions du parquet à la clôture de l'instruction, où un non-lieu avait déjà été requis pour le même motif.
Notre reportage ci-contre. Interview de Pierre, la victime, Maitre Laurent-Franck Liénard, avocat du policier et Maitre Catherine Glon, avocate de Pierre.
La plaidoirie de la défense a eu lieu ce mecredi après-midi.
Le 27 novembre 2007, à l'issue d'une manifestation contre la loi Pécresse, Pierre, un lycéen de 17 ans perdait un oeil suite à un tir de flashball.
Le procès du policier soupçonné d'avoir blessé un lycéen avec un flashball s'est ouvert hier mardi.
Cet après midi, en marge du procès, un rassemblement avait lieu à l'appel du Collectif contre les violences policières, du Codelib (Comité de défense des libertés fondamentales contre les dérives sécuritaires) et de l'intersyndicale CGT, FCPE, FSU, LDH, Solidaires, SEN et UNEF
Voir la vidéo ci-contre