L'ancien joueur de football professionnel s'est reconverti après avoir brusquement arrêté sa carrière.
Steve Savidan, que devient-il ?
Que devient Steve Savidan, le footballeur natif d'Angers ? Après avoir arrêté brusquement sa carrière il s'est résolu à trouver une autre activité professionnelle.
Steve Savidan était au meilleur de sa forme lorsqu'une insuffisance cardiaque lui a été annoncée par les médecins. Il avait dû stoppé sa carrière aux portes de l'équipe de France de football.
Natif d'Angers, Steve Savidan, alors âgé de 31 ans avait vu son rêve de maillot bleu s'effondrer à l'annonce d'une "anomalie cardiaque" diagnostiquée par les médecins de l'AS Monaco, club qu'il devait rejoindre en juillet 2009.
"Malheureusement, je ne signerai pas à Monaco et il est probable que je mette un terme à ma carrière... Pour moi c'est une page qui se tourne", avait-il lancé avant de fondre en larmes. A l'époque, les dirigeants de l'ASM avaient préféré se dire que "cet examen lui a peut-être sauvé la vie" mais étaient eux aussi très déçus de perdre un joueur talentueux en pleine période d'ascension.
Steve Savidan en bleu. (DR)
"Une balle en plein coeur"
C'est le titre de sa biographie, qu'il publie en janvier 2010, comme pour exorciser à jamais ses vieux démons. Du club d'Angers qu'il intégre en 1997, aux Bleus, Savidan retrace sa vie au fil des pages et y dévoile quelques annecdotes de la vie d'un footballeur professionnel. Si elle a probablement perdu un peu de sa hargne sur un terrain, Steve Savidan est resté l'homme simple et généreux qu'il était. Tous les bénéfices de son livre sont reversés au profit de deux associations : 9 de coeur, prarrainée par Jean-Pierre Papin et le Groupe de Secours Catastrophe Français.
Depuis cette triste nouvelle, Steve Savidan s'est reconstruit et a trouvé une toute autre occupation. (voir la vidéo en vignette)