Saint-Jean-de-Boiseau (44): Un homme tué par balle

Un homme de 24 ans a été tué lors d'un conflit familial la nuit dernière à Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique)

La nuit dernière (de samedi à dimanche), un drame familial a éclaté à Saint-Jean-de-Boiseau, une commune d'un peu plus de 5000 habitants située à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Nantes, en Loire-Atlantique.
Et il s'est soldé par la mort d'un homme de 24 ans.


Aux alentours de deux heures du matin, une violente dispute famililale a éclaté dans une maison, où vit habituellement un père et son fils.
Alertés par un membre de la famille, les gendarmes de Rezé ont rapidement mis en place un dispositif autour de l'habitation.
A leur arrivée, un jeune homme (l'un des fils, le plus jeune) sortait de la maison avec un fusil.
A l'intérieur, le père était retranché avec son autre fils.
Quand les gendarmes ont pu intervenir avec les pompiers dans le logement, le fils âgé de 24 ans était gravement blessé, touché par des coups de feu. Il a rapidement succombé à ses blessures.
 

         Les circonstances du drame très confuses

Les enquêteurs sont encore sur place encore aujourd'hui. Ils ont mis en place un périmètre autour de la maison du drame.
D'après le Parquet de Nantes en charge de l'enquête, les circonstances de la dispute et de la mort du jeune homme restent très confuses. Même si la thèse de l'homicide ne fait pas de doute.
La dispute aurait éclaté dans un contexte d'alcool, entre le père et les deux fils, mais ensuite, il est encore difficile de savoir qui a fait quoi.
Le frère de la victime, et son père auraient déclaré tous les deux avoir tiré sur le jeune homme.
Les deux suspects ont été placés en garde garde à vue dans locaux de la gendarmerie du Pellerin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité