Saint-Nazaire : des locataires privés d'ascenseur

44 locataires d'une tour de 10 étages à Saint-Nazaire n'ont plus d'ascenseur depuis le 29 décembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Nazaire (44) : cinq mois sans ascenseur

A Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), les 44 locataires d'une tour de 10 étages sont privés d'ascenseur depuis le 29 décembre (il a été détruit par un incendie). Et le nouvel ascenseur ne sera pas installé avant 5 mois. Au mieux !

"Un ascenseur, on peut s'en passer", pourrait-on penser.
Oui, peut-être, une fois de temps en temps...

Mais quand il faut monter plusieurs étages, et qu'à chaque fois, on n'a pas d'autre choix que de prendre l'escalier, cela devient très vite insupportable.  


C'est ce que vivent depuis le 29 décembre dernier 44 locataires d'une tour de 10 étages, située dans le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Un incendie criminel a entièrement détruit l'ascenseur.
Pour certains locataires, qui habitent dans les étages les plus hauts, et qui ont du mal à se déplacer, la situation devient très problématique.
C'est le cas pour Alain, installé au 10ème étage, et qui ne sort plus de chez lui.

Le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger rapidement.
Le délai de construction et d'installation d'un nouvel ascenseur est de .. 5 mois ! Comme l'a expliqué Benoît Delliaux, le représentant de l'office public d'habitat.
Des mesures ont été mises en place pour atténuer la gêne (système de portage, création d'un espace pour les poussettes).
Voir la vidéo, vignette à gauche

Les locataires sont inquiets et exaspérés.
Certains demandent la suspension du paiement des loyers.
Pour l'instant, ils ne sont dispensés que du réglement des charges liées à l'entretien de l'ascenseur (c'est la moindre des choses !), c'est à dire 25 euros par foyer...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information