L'intersyndicale réclame des embauches mais les discussions avec la direction sont au point mort.
La grève de La Poste en Sarthe se durcit
Depuis lundi, le mouvement de grève affecte la distribution du courrier. L'intersyndicale réclame des embauches et dénonce la dégradation de leurs conditions de travail mais les discussions avec la direction sont au point mort.
Depuis lundi matin, six centres de distribution du courrier en Sarthe (Coulaines, Fresnay, Beaumont, Mamers, Saint-Paterne et Sainte-Jamme) sont entrés en grève. Près de 80 000 personnes sont privées de courrier.
L'intersyndicale FO-CGT réclame des embauches afin d'améliorer les conditions de travail des facteurs. Le non-remplacement des postiers malades et les tournées non-effectuées sont ainsi dans le viseur des grévistes.
Plus globalement, c'est l'organisation du travail à La Poste qui a poussé les salariés à se mettre en grève. L'intersyndicale dénonce le stress, la surcharge de travail et les sous-effectifs.
Hier, mercredi, une réunion était organisée mais s'est soldée par un échec des négociations, la direction de La Poste ne semblant pas prête à discuter et réfutant les problèmes d'organisation dénoncés par le mouvement.
Bien que les cadres de l'entreprise aient expliqué qu'ils cherchaient "des solutions", les grévistes ont décidé de durcir le mouvement.
Le mouvement de grève continue donc et un appel au rassemblement a été lancé pour aujourd'hui à 14h, place de la République au Mans.
Visionnez le reportage de France 3 Pays de la Loire, vignette à gauche