Sébastien Loeb participera au test des 24h du Mans

Le 3 juin prochain, le champion français Sebastien Loeb sera au Mans au volant de sa Oreca Nissan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Loeb, octuple champion du monde des rallyes, participera à la journée test des 24 Heures du Mans (16-17 juin), le 3 juin prochain, au volant d'une voiture de son écurie, le Sébastien Loeb Racing, a annoncé cette dernière dans un communiqué lundi.

"A moyen terme, nous voulons être un acteur majeur de l'endurance et donc des 24
Heures du Mans",explique Dominique Heintz, directeur du Sébastien Loeb Racing, cité par le communiqué.

Le pilote alsacien, âgé de 38 ans, avait participé aux 24 Heures du Mans en 2005 (abandon) et 2006, prenant lors de cette seconde tentative la deuxième place au volant d'une Pescarolo-Judd, associé à Eric Hélary et Franck Montagny.

Loeb, qui évoluera au volant de la Oreca-Nissan 03 N.19, a créé l'hiver dernier le Sébastien Loeb Racing, qui a fait ses débuts le 30 mars aux Six Heures du Castellet, première manche de l'European Le Mans Series (ELMS), la division 2 de l'endurance automobile.

Loeb, pilote et "patron d'équipe"

A la fin de ce championnat constitué de cinq courses de six heures, deux invitations par catégorie seront attribuées pour les 24 Heures du Mans 2013, un des objectifs de Sébastien Loeb Racing, précise le communiqué.

Pour ses grands débuts en endurance, l'écurie n'a pas lésiné sur les moyens en engageant deux ex-pilotes Peugeot Sport, les très expérimentés Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian, associés au très prometteur Nicolas Marroc.

"Je suis doublement impatient de retrouver Le Mans. Tout d'abord en tant que pilote. De par son histoire et ses caractéristiques, ce circuit est magique. Ensuite en tant que patron d'équipe. Voir l'écurie rouler en prototype sur le circuit des 24 Heures du Mans, seulement quelques mois après sa création, ce sera forcément un moment très spécial", déclare Loeb dans le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information