Six athlètes de la région sélectionnés en voile

Ils participeront aux épreuves de voile olympique sur le plan d'eau de Weymouth dans le sud de l'Angleterre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste des athlètes qui auront la chance de participer aux JO de Londres vient d'être officialisée ce matin à Paris au siège de la Fédération Française de Voile par Philippe GOUARD le directeur national technique.

Dans la discipline 470 homme,ce petit dériveur de 4.70m avec à bord un barreur et un homme au trapèze : Vincent GAROS et Pierre LEBOUCHER, le duo nantais.
Les deux hommes ont mené l'année dernière tambours battants.
Malgré une baisse de forme lors des Championnats du Monde à Perth en décembre dernier, ils ont démontré leur talent, justement à Weymouth, le plan d'eau olympique, en août avec une médaille d'or à l'issue de la compétition…


Julien BONTEMPS, licencié à l'ASPTT Nantes,  sera aussi aux J.O. Le véliplanchiste était déjà de la partie à Athènes en 2004 puis à Pékin en 2008. Et sa médaille d'argent a permis de confirmer le bon niveau de planche à voile française…

Autre discipline, le FINN, petit dériveur de 4.5m avec un mât pivotant.
Jonathan LOBERT, 26 ans, avait un objectif Londres et bien c'est chose faite… Et il risque d'avoir fort à faire, il devrait affronter la star anglaise Ben Ainslie

Claire LEROY, 31 ans, au fort tempérament, a un beau palmarès… Double championne du monde en 2007 et 2008 de Match Racing, de la régate très tactique comme la coupe de l'America mais sur des plus petits bateaux.
Née à Nantes, elle a obtenu la médaille de bronze aux derniers championnats du monde en Australie en décembre dernier.

Sélectionné dans la série Starr, son mari, ni plus ni moins, le nantais Pierre-Alexis PONSOT.

Paradoxe : ces six athlètes "d'eau" partent dès lundi à la montagne pour leur premier stage intensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information