L'entreprise a été placée aujourd'hui en redressement judiciaire
Redressement judiciaire de l'entreprise Baudet, so
C'est une entreprise emblématique de St Nazaire qui est en sursis. Baudet, sous-traitant historique des chantiers navals, a été placé en redressement judiciaire ce matin. Elle a deux mois pour sauver son avenir et l'emploi de ses 88 salariés
Le tribunal de commerce de Saint-Nazaire a décider de placer l'entreprise des Chantiers Baudet en redressement judiciaire. La société est en cessation de paiement. Les jugent donnent deux mois à l'entreprise pour trouver un reprenneur et finir les chantiers en cours.
Deux mois, c'est très court. Les chantiers Baudet sont en difficulté depuis plusieurs années. Il reste à finir des travaux sur le Divina et sur l'ex paquebot lybien. Plusieurs fournisseurs n'ont pas été payés.
Les 90 salariés de l'entreprise ont appris hier la décision de leur PDG de demander le placement en liquidation judiciaire de la société qu'il avait reprise en 2010. L'entreprise souffre de la baisse des commandes des paquebots du chantier STX de Saint-Nazaire.
Les chantiers Baudet réalisent les intérieurs "haut de gamme" des paquebots de croisière. Espaces publics et cabines. La baisse d'activité des chantiers STX a pour conséquence directe de faire baisser la charge de travail de cette entreprise sous-traitante. L'entreprise est en souffrance depuis plusieurs années déjà et n'a pas réussi à trouver de nouveaux marchés pour compenser la baisse annoncée du rythme de construction des paquebots. La recherche de nouveaux partenaires est restée vaine, jusqu'à présent.