St-Nazaire : les chantiers Baudet repris par IPE

80 des 90 emplois permanents des chantiers ont été conservés par le repreneur, le holding industriel IPE.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société nazairienne spécialisée dans l’aménagement intérieur de paquebots, de yachts, d’hôtels et de résidences de luxe peut souffler. Elle a été reprise par le holding industriel IPE et 80 des 90 emplois en jeu ont été sauvés. L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en février dernier.

Dans un communiqué, IPE explique que "cette opération a pu être menée à bien notamment grâce au concours de son commanditaire principal : la société STX, qui a conclu un contrat relatif au paquebot X32, dont la commande a été reprise par l’armateur italien MSC".

En ce qui concerne les emplois non-repris, EPI annonce que "la quasi-totalité des autres salariés sont en phase soit de départ à la retraite, soit de reclassement, soit de reconversion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information