STX : l'ex-paquebot lybien racheté par MSC

Initialement commandé par la GNMTC, compagnie lybienne, le paquebot en cours de finition devient propriété de MSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Annonce de l'achat de l'ex-paquebot Lybien par MSC

L'armateur MSC Croisières va racheter un paquebot en cours de finition dans les chantiers navals de STX France et initialement commandé par la compagnie maritime d'Etat libyenne GNMTC

L'armateur MSC Croisières va racheter un paquebot en cours de finition dans les chantiers navals de STX France et initialement commandé par la compagnie maritime d'Etat libyenne GNMTC, laquelle n'avait pas respecté les échéances de paiement, a confirmé STX Europe mardi.

"STX Europe a le plaisir d'annoncer que MSC Croisières et STX France (filiale à 66,6% de STX Europe, ndlr) ont signé un contrat pour la construction du MSC Preziosa", a indiqué le groupe dans un communiqué.
"Le bateau avait à l'origine été commandé par GNMTC mais ce contrat a été résilié en juin 2011", a-t-il ajouté.
Malgré cette résiliation pour "défaut de paiement", STX France avait décidé de continuer à construire le bateau de 140.000 tonnes avec l'espoir de trouver un nouvel acheteur.
Les regards s'étaient alors tournés vers MSC, un client traditionnel des chantiers navals de Saint-Nazaire (ouest de la France), dont le logo avait été observé sur le paquebot dès la fin février.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information