Les syndicats de taxis nantais ont manifesté contre un arrêté municipal qu'ils jugent inadmissible.
Les artisants taxis mécontents
Une nouvelle organisation prévoit que les taxis de 13 communes de l'agglomération nantaise peuvent y travailler indifféremment de leur commune d'origine. Une décision approuvés par les uns et désapprouvée par d'autres, car la nouvelle organisation prévoit des licences gratuites...
Cette disposition permet aux taxis des treize communes de l'agglomération de prendre une course n'importe où et à toute heure. Les professionnels n'y voient qu'une mise en danger de la concurrence entre les taxis nantais et leurs voisins qui risque selon eux d'augmenter les difficultés déjà importantes du secteur.
Les syndicats de la profession ont appelé les professionnels du secteur à prendre part à une opération escargot entre la Beaujoire et la mairie.
Une mobilisation qui risque de durer
C'est le syndicat des taxis de Loire-Atlantique qui a lancé l'appel à manifester dans un tract distribué à tous les chauffeurs il y a quelques jours : "Mobilisons-nous ! Rejoignez-nous le 16 février, à 14 h, sur le parking du parc des expositions de la Beaujoire pour une opération escargot qui nous conduira en cortège devant la mairie".
Le mouvement de contestation ne devrait pas s'arrêter là puisque le syndicat menace de recommencer dans une quinzaine de jours.