Technicolor : les syndicats reçus par E. Besson

Le ministre de l'Industrie recevra jeudi les représentants syndicaux du groupe Technicolor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe est actuellement engagé dans un processus de réduction de ses effectifs en France, a annoncé mercredi son cabinet, avançant la date précédemment prévue. Cette annonce fait suite à la manifestation à Rennes de 400 salariés en colère.

La réunion devrait avoir lieu "dès demain", a indiqué le cabinet du ministre.

Technicolor a lancé fin 2011 un plan de réduction de ses effectifs en Europe avec 600 suppressions de postes, dont 125 en France.

Le groupe souhaite également se séparer de son dernier site de production français, situé à Angers (Maine-et-Loire) et qui emploie 330 salariés.

Les syndicats évoquent des chiffres de suppressions d'emplois encore plus élevées si on prend compte des externalisations et des cessions d'activités. 

Technicolor a été le premier fabricant français de téléviseurs dans les années 1990, avant de se réorienter vers les services créateurs de contenu pour le cinéma et la télévision. La société compte 17.000 salariés dans le monde, dont environ 1.900 en France où il avait encore une dizaine de sites de production au début des années 2000.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information