Le ministre de l'Industrie recevra jeudi les représentants syndicaux du groupe Technicolor.
Le groupe est actuellement engagé dans un processus de réduction de ses effectifs en France, a annoncé mercredi son cabinet, avançant la date précédemment prévue. Cette annonce fait suite à la manifestation à Rennes de 400 salariés en colère.
La réunion devrait avoir lieu "dès demain", a indiqué le cabinet du ministre.
Technicolor a lancé fin 2011 un plan de réduction de ses effectifs en Europe avec 600 suppressions de postes, dont 125 en France.
Le groupe souhaite également se séparer de son dernier site de production français, situé à Angers (Maine-et-Loire) et qui emploie 330 salariés.
Les syndicats évoquent des chiffres de suppressions d'emplois encore plus élevées si on prend compte des externalisations et des cessions d'activités.
Technicolor a été le premier fabricant français de téléviseurs dans les années 1990, avant de se réorienter vers les services créateurs de contenu pour le cinéma et la télévision. La société compte 17.000 salariés dans le monde, dont environ 1.900 en France où il avait encore une dizaine de sites de production au début des années 2000.