Cet article date de plus de 9 ans

Un crabe géant au Croisic

Un pêcheur du Croisic l'a ramené dans son casier, on peut admirer le maousse costaud à l'Océarium
© photo : Océarium du Croisic

Dominique Debec le patron pêcheur de l'Atlantide n'avait jamais remonté d'aussi gros crabe sur le plateau du Four. Plutôt que de le passer par la casserole, il a préféré l'offrir à l'Océarium du Croisic. Ce spécimen de "Cancer Pagurus" pèse 2,8 kg, et le public peut venir voir le tourteau... "baraqué" comme un champion de boxe poids lourd !

Depuis son ouverture il y a 40 ans, en 1972, l'Aquarium devenu Océarium du Croisic en 1992 a toujours entretenu de bonnes relations avec le monde de la pêche locale. Et il ne se passe jamais longtemps sans qu'un patron pêcheur ne ramène une capture originale.

Cette fois ci c'est un spécimen de tourteau particulièrement gros. Selon Didier Gastinel, le responsable biologique de l'Océarium, le crabe arrivé ces jours ci serait né... il y a 20 ans ! Il ne mesurait alors que deux millimètres !

L'Océarium fête son anniversaire entre le 1er avril et le 31 mai et réserve des surprises aux visiteurs durant cette période. Notamment la possibilité de gagner un voyage à l'Aquarium d'Héraklion en Crète.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux