Une page web spéciale en Pays de la Loire

L'Agence Régionale de Santé a établi une liste régionale d'établissements pratiquant l'explantation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les femmes porteuses d'implants de marque PIP et dont l'établissement ne pratique plus cette activité ou qui ne résident plus a proximité de leur établissement, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a établi la liste des établissements hospitaliers pouvant pratiquer l'explantation.

La liste est téléchargeable sur le site de l'ARS des Pays de la Loire. Les établissements recensés et leurs services sont aptes à répondre aux interrogations des patientes et à les orienter.

Cette liste fait suite à la décision de la secrétaire d'Etat chargée de la santé, Nora Berra, de recommander l'explantation des prothèses mammaires de  marque PIP, aux femmes qui en sont porteuses et ce, à titre préventif et sans caractère d'urgence.

En principe, les patientes concernées par ces implants ont été contactées et informées par leur chirurgien ou par l'établissement dans lequel l'implantation a été réalisée. Celles qui ne connaissent pas la marque de leurs implants doivent prendre rendez-vous avec leur chirurgien.

vers la liste des établissements hospitaliers des Pays de la Loire pouvant pratiquer des explantations de prothèses mammaires

le numéro vert national pour toute question d'ordre hgénéral : 0800 636 636

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information