Vendée : des automobilistes flashés par erreur

Un radar automatique a été reprogrammé de 90 à 70 km/h, mais un peu trop rapidement...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les radars automatiques : sujet sensible et pas vraiment populaire !
Alors quand une boulette est commise, mieux vaut la rattraper dare-dare ...

La Préfecture de Vendée vient d'annoncer dans un communiqué que pendant 24 heures, au début de la semaine, un radar installé sur la commune du Perrier avait injustement flashé les automobilistes.


Explications de la Préfecture :

"Des travaux sont actuellement réalisés sur la RD 753 sur les communes de Challans et Le Perrier. Pour garantir la sécurité des agents sur le chantier, la limitation de vitesse sur cette portion de route de marais a été abaissée de 90 km/h à 70km/h.

Le radar automatique de contrôle de vitesse a été reprogrammé à 70 km/h à compter du lundi 16 janvier à 13h30, alors que le changement de limitation n'était effectif qu'à compter du mardi 17 janvier à 12h00.

Dans ces conditions, les automobilistes "flashés" par erreur entre le lundi 16 janvier 2012 à 13h30 au mardi 17 janvier 2012 à 12h00 ne seront pas verbalisés", annonce la Préfecture.

En cas de difficultés, et pour obtenir des renseignements complémentaires, les usagers de la route concernés peuvent se rapprocher de la Préfecture ou du CACIR (Centre Automatisé de Constatation d'Infraction Routière) à Rennes au 0 811 10 20 30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information