Victoire de Tsonga à Doha

La finale entre Tsonga et Monfils se termine au profit de Tsonga: 7-5, 6-3

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est finalement Jo Wilfried Tsonga qui a remporté la finale de Doha. Après une suspension de match en raison d'un court trop glissant, les deux hommes ont fait jeu égal pendant le premier set finalement remporté par Tsonga et dans la deuxième manche, le Sarthois a très nettement dominé les débats. Victoire sans appel

C'est la 16ème fois que deux français s'affrontent en Open. la première à Calcutta en 1978 entre Yannick Noah et Pascal Portes. La dernière l'an passé à Marseille entre Michael Llodra et Julien Benneteau.

Cinq joueurs (Noah, Leconte, Forget, Santoro et Tsonga) ont remporté deux titres en battant un compatriote en finale.  Tsonga est le premier à cumuler trois titres dans ce contexte.

Suspens insoutenable pour les fans des deux sportifs.