Journées Européennes du patrimoine : le château de Chambord accueille une grande opération numérique

Vue du château de Chambord. / © Arnaud Moreau
Vue du château de Chambord. / © Arnaud Moreau

France 3, la chaîne de la découverte et du patrimoine mobilise ses antennes régionales pour vous faire découvrir de nombreuses surprises sur tout le territoire à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Un Facebook-Live en multiplex sera organisé le samedi 16 septembre à partir de 16h00.

Par Guénolé Seiler

Depuis le domaine de Chambord, devant le célèbre escalier à double révolution imaginé par Léonard de Vinci, nous vous emmènerons à la découverte du patrimoine français aux quatre coins du pays.

Les animateurs des programmes régionaux de France 3 seront en direct depuis des lieux emblématiques : l'Ecole de la Marine marchande en Bretagne, la Tour Jean-sans-Peur à Paris, Le "Château de ma mère" célèbre grâce à Marcel Pagnol en région PACA ou encore le Port de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine.

Les antennes de France 3 Centre-Val de Loire et Pays de la Loire seront représentées par Nathalie Schraen-Guirma  l'animatrice du tout nouveau magazine de découverte Les chemins Nathalie à l'antenne le dimanche 24 septembre à 12h55 ! Nathalie sera en duplex des Jardins à la Française du château de Chambord pour nous faire découvrir les derniers secrets des lieux.

Rendez-vous samedi 16 septembre 2017 à partir de 16h pour un direct exceptionnel en multiplex sur la page Facebook de France 3 Pays de la Loire  et sur notre chaîne YouTube.

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne