Langue des Signes : L'émission Tout en Signes à voir sur nos réseaux et désormais sur la chaîne France Info

L'émission d'informations régionales adaptées en langue des signes, créée à France 3 Nantes, sera désormais diffusée un dimanche par mois sur la chaîne France Info (canal 27)

En ce mois de septembre, Tout en Signes entame sa 5e saison.

Cette émission réalisée avec les équipes de France 3 Nantes propose des reportages sélectionnés dans le réseau régional de France Télévisions.

Ces reportages ont été diffusés dans les différents journaux des différentes régions.

Ils sont remontés, réécrits, sous-titrés et surtout adaptés en langue des signes afin d'être accessibles au plus grand nombre.

S'il existe déjà des émissions en langue des signes diffusées à la télévision, elles concernent généralement des informations nationales.

[Tout en Signes] est donc la seule émission en France et même en Europe, dont l'objet est de transmettre l'information des régions en langue des signes française aux publics sourd, entendant, malentendant, appareillé,  apprenant la langue des signes, parents d'enfants sourds, éducateurs...

Pour cette rentrée 2021, l'équipe de Tout en Signes a décidé de changer un peu la forme de l'émission : un habillage allégé pour plus de visibilité, une nouvelle musique et un format allongé d'une dizaine de minutes.

Si les habitués des réseaux sociaux connaissent bien Tout en Signes, au tour maintenant des téléspectateurs de le découvrir :

La chaîne France Info a en effet décidé de le diffuser un dimanche par mois. Ce sera le dimanche qui suit l'enregistrement de l'émission. (une alerte sera relayée sur les réseaux sociaux avant chaque diffusion)

Au programme

Cette émission de rentrée fait la part belle à des inventions et des  initiatives mises en place durant l’été 2021 :

 Tout en Signes est présentée par Sophie Hougard.

Proposée, préparée et réalisée par Sandrine Gadet avec les équipes de France 3.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tout en signes société télévision médias