• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Langue des Signes : “Tout info, Tout en signes”, l'information du réseau régional France 3 en LSF / Avril 2019

Ce mois-ci encore [Tout Info/Tout en Signes] nous fait voir du pays avec notre présentatrice Sophie Hougard. Nous avons choisi de mettre en avant plusieurs sujets réalisés par les équipes de France 3 dans les régions qui mettent l'accent sur des actions de Solidarité.

Par Guénolé Seiler avec Sandrine Gadet

►Dans le Sud de la France, des ingénieurs d'Airbus, bénévoles, ont offert une prothèse imprimée en 3D à la petite Lou, née sans avant-bras droit. Ces bénévoles œuvrent au sein de l'association E-nable, (qui veut dire activer en anglais). Chaque année ils mènent plusieurs projets de front pour rendre leur autonomie à des enfants victimes de malformations ou d'accidents.

►Dans le Morbihan, Néo56 répond à l'épineuse problématique de la mobilité lorsqu'on est en recherche d'emploi. Comment? En louant, à des chômeurs, des voitures à petits prix.

►Près de Castres, une entreprise de chaussettes a peut être inventé la chaussettes durable... Finies les chaussettes à trous ?

►Sisteron, dans les Alpes de Haute Provence, est bien connue pour son énorme rocher qui surplombe le village... Une quiétude menacée par des risques d’effondrement. Des travaux de consolidation sont en cours.

►Dans l'Allier, Raymonde, 80 ans tient une forme olympique! Elle est accro au Cross-Fit... à découvrir!

►Solidarité encore mais dans le Nord cette fois, à Montreuil-Sur-Mer, des papas se sont inspirés du film "Le grand Bain" et ont créé leur équipe de natation synchronisée pour lutter contre les préjugés sexistes.

Dans la rubrique [Du mot au Signe] , nous apprendrons à signer le mot SOLIDARITE


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus