Langue des Signes : “Tout info, Tout en signes”, l'information du réseau régional France 3 en LSF / Novembre 2019

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Voici le numéro de novembre de [Tout-Info/Tout en Signes] présenté par Sophie Hougard. Une sélection de reportages du réseau régional de France 3 accompagnés en Langue des Signes. Des signes pour les sourds, des sons pour les entendants…et de l’info de qualité pour tous !

Par Guénolé Seiler, avec Sandrine Gadet

Au sommaire notamment  : A Rouen le lait maternel a t'il été contaminé suite à l’incendie du site Lubrizol ?
Cette usine fabriquait des additifs pour les huiles de moteurs et le gasoil.
En Charente-Maritime : 19 hommes ont posé nus et s’exposent désormais sur les réseaux sociaux. Ils participent à une campagne de communication dont l’objectif est de sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate.

A Marseille, les habitants luttent contre un fléau microscopique : les punaises de lit. Elles ont envahi plusieurs quartiers, provoquant piqures et démangeaisons. On les trouve dans des logements privés, mais aussi dans des lieux publics comme des cinémas par exemple.

La transition écologique touche tous les domaines…même la mort. Dans le nord de la France une entreprise de pompes funèbres ne propose que des produits en bois brut. Les urnes les cercueils ne contiennent ni vernis, ni peintures, même les poignées habituellement en plastique ou en métal sont ici taillées dans le bois.

Don de cheveux pour les malades de cancer. Un jeune garçon du sud de la France laisse pousser ses cheveux depuis 2 ans et demi, ce n’est pas pour se faire remarquer ou par coquetterie. Evan 9 ans a décidé de faire don de sa chevelure afin qu’elle soit transformée en perruque pour des enfants atteints de cancer.

Une exposition surprenante à Lyon. Il est possible de pénétrer et de déambuler au cœur des œuvres de Picasso. Grâce aux vidéos projections, on peut admirer la subtilité de la peinture du maitre espagnol.

La rubrique "Du mot au signe" : nous vous faisons découvrir quelques signes en liens avec ces mouvements sociaux

Retrouvez ici la playlist des émissions précédentes, et suivez l'émission sur Instagram.

Sur le même sujet

Les + Lus