Une guitare, une basse, une batterie et un micro. Il ne leur en faut pas plus pour être heureux et balancer ce qu'ils savent faire de mieux dans la vie : du rock'n'roll. Last Train est en concert à Stereolux à Nantes ce mercredi 22 mars. Ceux qui les aiment ont pris le premier train...
Jean-Noël au chant, Julien à la guitare, Tim à la basse et Antoine à la batterie. Ils sont jeunes les Last Train, très jeunes, 80 printemps et des poussières à eux quatre. Ils sont jeunes mais pas novices pour autant !
Originaires de Mulhouse, ces quatre garçons dans le vent jouent ensemble depuis qu'ils ont arrêté de jouer aux billes, il y a plus de 10 ans. Ils ont fait du punk et plein d'autres petites choses aussi palpitantes avant de tomber tête baissée et écoutilles ouvertes dans le rock'n'roll. Et c'est finalement ce qui pouvait leur arriver - et nous arriver - de mieux.
Le rock'n'roll, c'est simple comme trois accords dit-on, sauf qu'il faut y mettre du coeur et du talent. Les Last Train y ont mis les deux sans retenue. C'est inscrit dans leurs gênes !
On les a longtemps regardés comme un phénomène, les "gentils enfants du rock alsaciens" (qu'ils sont assurément!), mais les Last Train sont plus que ça, ils forment un véritable groupe de rock'n'roll, français, oui oui, et fiers de l'être, un groupe qui veut en découdre, un groupe qui allie l'enthousiame de la jeunesse et la puissance de l'expérience. Rock'n'roll is not dead !
Plus d'infos sur le groupe ici et sur le concert là