Laval. Birkin, Girls in Hawaii, Sébastien Tellier... Le festival Les 3 éléphants dévoile une partie de sa programmation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud
Jane Birkin viendra à Laval présenter son nouvel album Oh ! Pardon tu dormais...
Jane Birkin viendra à Laval présenter son nouvel album Oh ! Pardon tu dormais... © Nathaniel Goldberg

Annulé en mai dernier, le festival Les 3 éléphants s'adapte à la situation pour nous proposer du 26 au 30 mai 2021 une nouvelle édition riche en rencontres et découvertes musicales. De quoi retrouver le sourire...

Prêt(e)s pour la bamboche ? Oui, croisons les doigts, des mains et des pieds dans un même élan, en mai prochain nous pourrons peut-être faire ce qu'il nous plait.

En tout cas, les organisateurs du festival lavallois ont pris les mesures nécessaires pour que cette nouvelle édition se tienne dans les meilleures conditions pour les artistes, les bénévoles et le public bien évidemment.

Avec deux versions possibles, nous confie Simon Hermine, responsable de la communication du festival : "Une première, que nous privilégions et espérons pour le moment avec un festival debout, place de Hercé mais avec quelques aménagements par rapport aux éditions précédentes (uniquement du plein-air, agrandissement du site...), une seconde, que nous nous devons d'anticiper. Cette version serait multi-lieux, multi-billetteries et avec un public assis. Elle nous convient évidemment beaucoup moins car on perdrait un petit peu l'essence du festival (les rencontres, la découverte...) mais nous nous devons de nous projeter sur un scénario de la sorte".

Encore quelques incertitudes du côté de l'organisation mais des certitudes côté programmation, Jane Birkin, l'icône des sixties, viendra présenter son dernier album, Oh! Pardon tu dormais…, composé et produit par l'ami de la famille - et de beaucoup de familles - Etienne Daho (Place de Hercé le 28/05)

Jane Birkin - Ta sentinelle (Clip Officiel)

Autre tête d'affiche, Sébastien Tellier, le génie de l'électro-pop made in France, viendra nous chanter sa fameuse Ritournelle et les nouveaux titres de son album Domesticated sorti entre deux confinements... (Place de Hercé le 29/05)

Sébastien Tellier - A Ballet (Official Video)

Les Belges de Girls in Hawaii seront eux-aussi de la fête avec leur pop atmosphérique...

Girls In Hawaii - Monkey (Official Video)

Le rappeur toulousain laylow qui fait actuellement l'effet d'une petite bombe dans la scène rap hexagonale, Yelle et son électro-pop colorée, ainsi que Soso Maness et Hatik complètent cette première salve de noms dévoilés aujourd'hui. 

À suivre...

Plus d'infos sur le festival ici

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.