Les Sables-d'Olonne : Théo Moreau vainqueur du triathlon M Nature et Famille

Théo Moreau court dans la cour des grands, à 26 ans le jeune homme, sourd de naissance, vient de remporter brillamment le triathlon M des Sables-d'Olonne en 2h 08mn et 39 secondes. Il se prépare pour les championnats d'Europe triathlon M qu’il disputera les 26 et 27 juin à Walchsee (Autriche).

Théo Moreau vainqueur du triathlon M Nature et Famille des Sables-d'Olonne le 13 juin 2021
Théo Moreau vainqueur du triathlon M Nature et Famille des Sables-d'Olonne le 13 juin 2021 © Serge Moreau

 

2 heures 8 minutes et 39 secondes pour parcourir 1,5 kilomètre à la nage, 40 km à vélo et 10 km en course à pied. C'est la belle performance réalisée au triathlon M des Sables d'Olonne par Théo Moreau ce dimanche 13 juin. Performance qui le classe 1er devant Théo Martin (2ème) et Bryan Naulleau (3ème).

Il y a deux semaines en Espagne, il figurait deuxième sur le podium à Empuriabrava. Théo Moreau confirme ainsi sa bonne performance. Le jeune homme, né en 1994 à Angers, continue de s'entrainer avec Antoine Méchin, chez lui à Saint-Augustin-des-Bois dans le Maine-et-Loire.

Dans deux semaines aux championnats d'Europe à Walchsee en Autriche, il devra confirmer sa bonne forme. Avec en point de mire une participation à l'Ironman 2021 aux États Unis, en septembre prochain.

Lire le portrait de Théo Moreau par Olivier Quentin.

Théo Moreau, 1er sur le podium du triathlon des Sables-d'Olonne
Théo Moreau, 1er sur le podium du triathlon des Sables-d'Olonne © Serge Moreau

Théo ira s'entrainer en montagne cet été pour être certain d'être fin-prêt pour le championnat du monde Ironman, catégorie 25-29 ans, à Saint Georges dans l'Utah, le 18 septembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport