Ligue 1 : Angers chute, Nantes poursuit sa série sans défaite

Une soirée un peu moribonde pour l'élite ligériennne. Le SCO d'Angers s'est fait écrasé à domicile par Lyon 3 à 0. Les canaris sont revenus avec un petit point de Toulouse. 

Angers méconnaissable
Les lyonnais ont livré une prestation très solide, n'étant pratiquement jamais mis en danger défensivement par des Angevins bien loin de leur niveau habituel. Deux frappes enroulées du gauche dans la lucarne opposée par Christophe Jallet (13e) et Rachid Ghezzal (47e), suivies d'une reprise de Corentin Tolisso sur un centre en retrait de Mathieu Valbuena (81e), ont offert à l'OL trois nouveaux points.

Juste après l'ouverture du score, sur une intervention à retardement, le milieu de terrain Thomas Mangani a écrasé la cheville de Corentin Tolisso involontairement. Il a été expulsé par l'arbitre (16e).

Le SCO, qui pouvait s'assurer une place sur le podium en cas de succès après la défaite de Nice à Monaco (1-0), a fait preuve de beaucoup de nervosité, entraînant des fautes inhabituelles et des mauvais choix.

Angers (4e) est désormais sous la menace de cinq équipes (Saint-Etienne, Caen, Nantes, Marseille, Rennes) qui comptent entre 34 et 36 points mais aussi un match en retard. 

Occasion manquée pour le FC Nantes
Nantes a manqué une bonne occasion de se rapprocher du podium chez l'avant-dernier Toulouse (0-0), qui voit de son côté sa lutte pour le maintien se compliquer sérieusement. Avec ce point pris à l'issue d'une rencontre ennuyeuse, les hommes de Michel Der Zakarian se rapprochent toutefois un peu plus des places européennes. Sixièmes à égalité de points avec l'OL, ils ne sont qu'à un point... du quatrième, Angers. Des Canaris, qui n'ont pas été battus depuis le 21 novembre à Monaco (0-1), enchaînent leur treizième match sans défaite toutes compétitions confondues et le onzième en championnat.

Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité